Internet est en danger !?

Pour moi oui ! Bon OK, j’ai enfoncé ma porte ouverte je peux développer… Quand je dis « Internet est en danger », il est évident que je ne parle pas des protocoles qu’il utilise ou de son infrastructure, je parle de son fonctionnement, de sa philosophie, de ce qui se passe autour de nous et de la manière dons nous l’utilisons pour communiquer. Les régimes totalitaires ne s’y sont pas trompé un de leur plus grand jeux et de contrôler les accès au réseau des réseaux.

Monsieur Ben Ali ex dictateur de la Tunisie ex Président de la Tunisie à tenté par tous les moyens de museler la parole de ces concitoyens. Et le régime du Caire en fait de même. Les exemples de pays qui exercent un contrôle poussé des échanges numérique explose… On pourrait imaginer que ce que je viens de dire ne se passe que chez les autres… mais non. Les lois LOPPSI, HADOPI… sont des créations Franco-françaises, il faut être vigilant.

Il faut informer tous le monde qu’internet ce n’est pas que poster des vidéos de chats trop kikoulol !!! Internet c’est aussi et surtout un contrepouvoir, c’est la possibilité de rappeler à une minorité que les citoyens sont vigilants et qu’ils ont soif de s’exprimer.

Tous ces problèmes, j’en parlais déjà ici. C’est pourquoi à mon modeste niveau, je soutiens la quadrature du net en apposant une bannière. @ Très bientôt Grand Maître L

V for vendetta

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.