Encore une fois l’horreur a frappé la France et Paris en particulier. Ce déchaînement de violence doit nous amener à reconnaître que notre façon d’être et de vivre ne plaît pas à tous le monde.

Ce n’est pas une raison pour renoncer à nos idées et nos valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité. Ce sont les valeurs de la France et elles me sont chères.

J’ai une pensée émue pour les familles endeuillées.

Vive la liberté 😐

Je me permet de vous faire part de cette petite astuce bien pratique qui me permet de récupérer les médias d’un fichier Word, PowerPoint… En effet, les copier/coller habituels ont parfois des effets hasardeux.

Voici de que je vous recommande, attention cette astuce ne fonctionne qu’avec les fichiers de type *.docx ou *.pptx.

Il suffit de renommer l’extension de *.docx en *.zip et d’ouvrir le fichier. On y découvre une arborescence, on ouvre le dossier word puis le dossier media et là : miracle, toutes les photos son présentes en bonne qualités…

Enjoy…

 

En ce début d’année, Free nous a fait un beau cadeau, lors de la mise à jour du FirmeWare 1.1.9 de la Freebox révolution, un système de blocage des publicités a été ajouté. De nombreuses voix s’élèvent actuellement pour dénoncer cette mise en place. On entend parler de refus de la neutralité du net, de solution démagogiques…

Même si le faite d’activer par défaut le système dans la box de Free ne me semble pas la meilleure idée. Subir un peu moins la publicité n’est pas pour me déplaire. Concernant la neutralité, jusqu’à preuve du contraire Free délivre un service ou la neutralité est garantie jusqu’à l’utilisateur, qui peux décider, c’est son choix d’activer ou désactiver cette option qui affichera ou non les publicités.

Il faut bien comprendre qu’à partir du moment où Le choix est laissé à l’utilisateur (le gestionnaire du réseau local), la neutralité et garantie. Je m’insurgerai si Free imposait cette solution à tout son réseau sans qu’il soit possible de la désactiver. La solution de Free est sans doute maladroite « Opt out » mais c’est une solution.

De nombreuses personnes utilisent adblock pour bloquer les publicités du coup, le Net qui reçoivent sur leur navigateur n’est plus neutre mais c’est leur choix de la même manière que je décide d’administrer comme bon me semble mon réseau local.

@ bientôt, Grand Maitre L